EHPAD Alise Sainte Reine établissement auxois morvan

Site du GCS Amplitude

Le FAM d'Alise-Sainte-Reine fête l'arrivée des beaux jours

Pour la deuxième année consécutive, le Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) du site hospitalier d'Alise-Sainte-Reine,  a organisé sa Fête de l'été le 9 juin 2016.

Edition 2014 de la Journée Gérontologique : "Trio : personnes âgées, familles, soignants : quelles relations ?"

La thématique de l'édition du 9 octobre dernier, est largement d'actualité. Elle concerne l'ensemble des acteurs de l'hôpital, de près ou de loin.

Tenue du forum citoyen: "La télémédecine, parlons-en!"
Forum citoyen: "La télémédecine, parlons-en!"

Le premier forum citoyen organisé par l’Union départementale des associations familiales de Côte-d’Or (UDAF), et par l’URAF, en partenariat avec l’ARS (Agence régionale de santé) Bourgogne, et la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) s'est déroulée le vendredi 24 janvier à Vitteaux. Et pour cette première édition, c’est le thème de la télémédecine qui a été retenu.

Destiné au grand public, cette rencontre visait deux objectifs: démocratiser la politique sanitaire et sensibiliser la population à celle-ci, en les informant notamment sur les nouveautés.

Edition 2013 de la Journée Gérontologique: «L’animation du sujet âgé : l’affaire de tous, partout»
Edition 2013 de la Journée Gérontologique: « L’animation du sujet âgé : l’affair

Le 17 octobre 2013, la 21ème édition de la journée gérontologique s’est déroulée sur le site hospitalier de Vitteaux sur le thème « L’animation du sujet âgé : l’affaire de tous, partout » sous la présidence de Madame Evelyne Micheli.

Dimanche 31 mars 2013 à 11h25 : tous devant le « petit écran » !

Concours photos mains propres
Concours photos Mains propres

Une remise des prix aux deux lauréates du concours photo organisé sur le thème “Mission mains propres” s’est déroulée sur le site de l’hôpital de Vitteaux.

Vitteaux : Accords locaux

Fruit d’une longue négociation avec les différentes organisations syndicales, les accords locaux qui viennent d’être signés mercredi soir à Vitteaux définissent de façon très détaillée les conditions de travail des 1 300 agents hospitaliers qui travaillent au sein du centre hospitalier de l’Auxois-Morvan. À l’échelle du territoire, c’est désormais un groupement de coopération sanitaire, le GCS Amplitude, qui fédère les différents établissements de soins rattachés : Alise-Sainte-Reine, Châtillon-sur-Seine, Montbard, Pouilly-en-Auxois, Saulieu et Vitteaux.

Photo Philippe Dorland

Alise-Sainte-Reine : une journée sous le signe du respect de la personne

Plus de 150 personnes ont assisté sur le site d’Alise Sainte-Reine, à la 20 e édition de la journée gérontologique de formation organisée par l’hôpital de Vitteaux.

Alise : Départ d'andrée Mameaux

Après 18 ans de service à l’hôpital d’Alise-Sainte-Reine, la cadre supérieure de santé Andrée Mameaux vient de faire valoir, à 62 ans, ses droits à la retraite : particulièrement appréciés des agents, des résidants, des médecins et des familles, son « professionnalisme ainsi que ses qualités humaines ont fait honneur à tout l’établissement » selon les termes du directeur Bernard Rouault.