Pour la deuxième année consécutive, le Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) du site hospitalier d'Alise-Sainte-Reine, a organisé sa Fête de l'été le 9 juin 2016.
La 23ème session de la Journée gérontologique s’est déroulée le 15 octobre 2015 à Vitteaux. Présidée par le Professeur Pierre Jouanny, gériatre, la journée avait pour thématique « la fragilité de la personne âgée ».
La thématique de l'édition du 9 octobre dernier, est largement d'actualité. Elle concerne l'ensemble des acteurs de l'hôpital, de près ou de loin.
Le premier forum citoyen organisé par l’Union départementale des associations familiales de Côte-d’Or (UDAF), et par l’URAF, en partenariat avec l’ARS (Agence régionale de santé) Bourgogne, et la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) s'est déroulée le vendredi 24 janvier à Vitteaux. Et pour cette première édition, c’est le thème de la télémédecine qui a été retenu.
Destiné au grand public, cette rencontre visait deux objectifs: démocratiser la politique sanitaire et sensibiliser la population à celle-ci, en les informant notamment sur les nouveautés.
Le 17 octobre 2013, la 21ème édition de la journée gérontologique s’est déroulée sur le site hospitalier de Vitteaux sur le thème « L’animation du sujet âgé : l’affaire de tous, partout » sous la présidence de Madame Evelyne Micheli.
Une remise des prix aux deux lauréates du concours photo organisé sur le thème “Mission mains propres” s’est déroulée sur le site de l’hôpital de Vitteaux.
Fruit d’une longue négociation avec les différentes organisations syndicales, les accords locaux qui viennent d’être signés mercredi soir à Vitteaux définissent de façon très détaillée les conditions de travail des 1 300 agents hospitaliers qui travaillent au sein du centre hospitalier de l’Auxois-Morvan. À l’échelle du territoire, c’est désormais un groupement de coopération sanitaire, le GCS Amplitude, qui fédère les différents établissements de soins rattachés : Alise-Sainte-Reine, Châtillon-sur-Seine, Montbard, Pouilly-en-Auxois, Saulieu et Vitteaux.
Photo Philippe Dorland
Plus de 150 personnes ont assisté sur le site d’Alise Sainte-Reine, à la 20 e édition de la journée gérontologique de formation organisée par l’hôpital de Vitteaux.
Après 18 ans de service à l’hôpital d’Alise-Sainte-Reine, la cadre supérieure de santé Andrée Mameaux vient de faire valoir, à 62 ans, ses droits à la retraite : particulièrement appréciés des agents, des résidants, des médecins et des familles, son « professionnalisme ainsi que ses qualités humaines ont fait honneur à tout l’établissement » selon les termes du directeur Bernard Rouault.