EHPAD Alise Sainte Reine établissement auxois morvan

Site du GCS Amplitude

Processus de recrutement

L'intégration

En intégrant un établissement du G.C.S, vous devenez agent de la Fonction Publique Hospitalière (F.P.H).

Le processus de recrutement permet, d’une part, d’évaluer le profil du candidat sur la base du profil de poste, d’autre part de donner la possibilité au candidat de rencontrer toutes les personnes lui permettant d’acquérir des informations sur le poste ou les Etablissements.

L’intégration administrative est assurée la Direction des Ressources Humaines de l’entité d’accueil. Chaque nouvelle recrue est invitée  à un séminaire d’intégration organisé chaque année.

Les étapes du processus

-    1ère étape, l’entretien avec la Direction des Ressources Humaines et/ou la Direction des Soins : L’objectif est de valider l’adéquation globale du profil du candidat et de son projet professionnel avec le poste et les possibilités d’évolution.

-    2ème étape,  l’entretien avec le cadre supérieur de pôle ou de service et/ou du chef de pôle : l’objectif est d’évaluer l’écart entre la/les compétence(s) technique(s) détenue(s) par le candidat et la/les compétence(s) technique(s) exigée(s) pour le poste.

-    3ème étape, la Direction des Ressources Humaines finalise le processus en faisant une proposition au candidat retenu.

La formation

Nous consacrons, chaque année, entre 3% et 4 % de notre masse salariale à la formation.

La formation est un vecteur de la stratégie du Groupement de Coopération Sanitaire Amplitude. Elle est pour nous une priorité et elle doit être accessible à tous.

Les orientations de formation sont déclinées en cohérence avec les enjeux des Etablissements, les évolutions des métiers et les projets professionnels individuels.

La Formation permet aux agents d’exercer efficacement leur fonction durant toute leur carrière, d’améliorer la qualité du service public hospitalier, de favoriser le développement professionnel et personnel ainsi que la mobilité des personnels.

La mobilité

La mobilité au sein du groupement répond à un double objectif : favoriser le développement des compétences de chaque agent, donner aux Etablissements les moyens d'adaptation permanente de son organisation.

La mobilité s’organise toujours sur la base du volontariat. Elle fait l'objet d’un engagement écrit dans le cadre de la négociation des Accords Locaux du GCS Amplitude.