EHPAD Alise Sainte Reine établissement auxois morvan

Site du GCS Amplitude

Alimentation - Nutrition

Restauration

Chaque site du GCS Amplitude dispose de sa propre cuisine où sont préparés chaque jour les repas des patients et des résidents, mais aussi pour les repas distribués par des partenaires extérieurs.
Les chefs cuisiniers rédigent des menus dans le respect du Programme National Nutrition Santé, qui sont ensuite vérifiés par les diététiciens du GCS Amplitude.
Les diététiciens vont alors adapter les menus aux personnes suivant un régime alimentaire particulier (diabétiques, personnes dénutries, etc.). Les textures des aliments peuvent également être adaptées (mixées ou hachées).
Sur certains sites, les personnes qui viennent à l'hôpital pour y séjourner peuvent même renseigner leurs préférences gustatives dès leur arrivée, ainsi lorsque leurs repas seront préparés, les aliments qu'ils n'aiment pas seront automatiquement éliminés et remplacés par d'autres aliments de qualité nutritionnelle équivalente.

Le Comité de Liaison Alimentation Nutrition.

Il existe au sein du GCS Amplitude un comité qui réuni tous les professionnels de l'alimentation et de la nutrition des différents sites. Ce groupe a pour but de faire un bilan de l'existant dans le domaine de l'alimentation et de la nutrition au niveau du GCS, pour ensuite améliorer la prise en charge nutritionnelle du patient ainsi que la qualité de l'ensemble de la prestation alimentation-nutrition.
Selon son règlement, ce comité doit se réunir au minimum quatre fois par an, afin que les travaux y étant réalisés soient dynamiques et suivis d'effet.
insérer schéma explicatif des missions du CLAN